Bonjour Gégé,
merci pour vos commentaires, cela fait toujours plaisir. 😉
Je vais hélas arrêter de vous faire rêver tout de suite Gégé… aucun magasin étranger ne vous livrera une Zenaq en France. Une clause interdit aux magasins étrangers de le faire… Dommage, les Fokeeto étaient 350-400 euros moins chères qu’en France à l’époque!… Dans l’absolu, si vous avez un ami dans le pays souhaité, cela peut être la solution…
Rakuten, je n’ai jamais essayé… j’avais un excellent contact qui avait autant de Fisherman Seven Seas, Ripple Fisher et Stella… dans sa chambre que moi de couverts dans mes tiroirs!… Très bon filon, tarit depuis… désolé!
Nous arrivons donc dans le seconde main en France. Je n’ai jamais eu de problème ainsi, car je me déplace toujours. Et là, c’est « Le bon coin », les forums ou les petites annonces dans la presse spécialisée. Il faut donc être patient pour trouver le modèle désiré.
Après, juste un mot sur les importateurs Gégé. Comme tout commerce, ils vivent de leurs marges et ces dernières sont plus ou moins grandes. Mais c’est un autre sujet que je ne connais que trop mal.
Mais la tendance en cas de casse à l’air de se dessiner vers un remplacement du brin concerné contre un chèque tournant autour de la centaine d’euros. Smith en a été le précurseur je crois et Zenaq suit de la même façon. Il n’est donc pas négligeable de payer le prix « France » pour ensuite bénéficier de ce service. Il faut y penser Gégé.
D’ailleurs, si vous lorgnez sur des modèles pour l’exo’, prenez en main la dernière Zenaq Tobizo 80-200 par exemple… une sacrée impression pour ma part au dernier salon de Clermont!
Enfin Gégé, pour quel type de pêche recherchez vous ce matos?
A vous voir à Nantes pour le prochain salon?
Aurélien